Sorry, you need to enable JavaScript to visit this website.
Skip to main content

Que faire si j’ai les dents sensibles

Dents sensibles

La plupart des gens perçoivent un certain degré de sensibilité dans les dents en mangeant ou en buvant quelque chose de chaud ou de froid, mais si vous avez un réel problème de sensibilité dentaire, un simple souffle d'air froid dans la bouche peut déjà vous faire grimacer. Ne vous inquiétez pas, ce problème n’impose pas de traitement dentaire complexe ou désagréable  mais il implique néanmoins que vous devez surveiller votre hygiène bucco-dentaire. N’ignorez donc pas les symptômes.

Pour éviter que le problème ne s'étende, une bonne hygiène bucco-dentaire est importante. Un bain de bouche peut aider à nettoyer votre dentition complète, même dans les endroits inaccessibles pour la brosse à dents, comme les gencives et les espaces interdentaires. La gamme des bains de bouche LISTERINE® comporte  deux variantes spécifiquement conçues pour les dents sensibles.

Quelques conseils simples pour protéger vos dents contre une sensibilité excessive :

  • Brossez-vous les dents deux fois par jour en douceur. Votre dentiste peut vous recommander un dentifrice spécial pour dents sensibles.
  • Nettoyez vos espaces interdentaires au moins une fois par jour avec du fil dentaire ou une brossette spéciale.
  • Deux fois par jour, après le brossage, rincez votre bouche  pendant 30 secondes avec LISTERINE® Total Care Sensitive. La formule unique de LISTERINE® à base d'huiles essentielles permet d'éviter la rétraction des gencives, tandis que le fluorure ajouté dans LISTERINE® Total Care Sensitive renforce l'émail dentaire. La formule sans alcool a une saveur douce qui convient particulièrement aux dents sensibles.
  • Si les symptômes persistent, mieux vaut consulter votre dentiste.

SOULAGEMENT EFFICACE ET DURABLE DE LA DOULEUR

Si les conseils ci-dessus ne vous aident pas suffisamment, vous disposez à présent aussi du nouveau LISTERINE® PROFESSIONAL Sensitivity Therapy. Ce produit est le premier bain de bouche thérapeutique de LISTERINE® et a été conçu spécialement pour les personnes ayant les dents très sensibles. Ce traitement breveté, fondé sur la Technologie des Cristaux, bloque les tubules dentinaires exposés et s'attaque ainsi à la cause de la sensibilité dentaire, avec à la clé un soulagement efficace et durable de la douleur après seulement quelques jours. LISTERINE® PROFESSIONAL Sensitivity Therapy est exclusivement disponible en pharmacie.

Vous pouvez visualiser ici une courte vidéo sur la sensibilité dentaire.

Articles associés:

Liste des notes de bas de page