
Vous rêvez d’avoir les dents blanches ? Vous n’osez plus sourire parce que vous avez les dents ternes ? Rassurez-vous : si la coloration qui affecte l’émail dentaire est superficielle, elle est réversible. Vous pouvez améliorer la couleur de vos dents chez vous avec des « traitements maison ».
DENTIFRICES BLANCHEUR
L’émail est comme un miroir. Il réfléchit la lumière. Au fil du temps, son pouvoir réfléchissant diminue. Les dentifrices blancheur jouent sur la lumière en rendant la surface de la dent plus lisse et donc plus brillante. Ces dentifrices ne changent pas réellement la couleur des dents, ils les rendent plus brillantes par un polissage progressif de leur surface.
→ Conseil pratique
Essayez notre nouveau bain de bouche Listerine® Advanced White après le brossage. Ce bain de bouche contenant une formule multi-action nettoie les dents, élimine les taches et protège vos dents contre la formation de nouvelles taches. Pour des dents plus blanches en seulement 2 semaines.
KITS DE BLANCHIMENT POUR TRAITER LES DENTS JAUNES : RÉSULTATS ET PRÉCAUTIONS
Vous pouvez utiliser des kits de blanchiment si la couleur de vos dents est due à des facteurs externes (alimentation, cigarette…). Ces kits contiennent des produits à appliquer directement sur les dents après le brossage.
Ces produits sont à base de substances qui contiennent ou libèrent du peroxyde d’hydrogène (eau oxygénée). Leurs concentrations sont moins élevées que les produits utilisés chez le dentiste. Cependant, selon les concentrations, les durées de pose et les fréquences d’application, l’action de ces produits est plus ou moins rapide et plus ou moins intense. Cela peut entraîner une hypersensibilité des dents, des altérations de l’émail et des irritations.
Par précaution :
- Faites-vous examiner par un dentiste avant d’entreprendre un traitement de blanchiment des dents.
- Utilisez votre kit sur des dents saines.
- Limitez la durée et la fréquence du traitement pour éviter d’altérer l’émail.
- Lisez toujours attentivement le mode d’emploi.
→ Conseil pratique
Attention ! N’utilisez pas de bicarbonate pur en poudre, car il est extrêmement abrasif. Vous useriez trop rapidement l'émail de vos dents et les conséquences seraient irréversibles ! De même, le jus de citron peut avoir des effets néfastes. Il agit sur le tartre et la plaque dentaire, mais son acidité très élevée provoque, à terme, une déminéralisation de l'émail.