Sorry, you need to enable JavaScript to visit this website.

Johnson & Johnson se tient aux côtés de l’Organisation mondiale de la Santé

Les effets de la pandémie du COVID-19 sont indéniables. Nous encourageons les consommateurs à se tenir informés et à suivre les conseils fournis par l’Organisation mondiale de la Santé.

NOTRE RÉPONSE AU COVID-19

Chez Johnson & Johnson, nous sommes engagés à aider les personnes et les collectivités à travers le monde à gérer les effets sans précédent du COVID-19. Nos équipes travaillent activement sur le maintien de la production de produits de soins de santé très demandés, y compris LISTERINE®.

Alors que le COVID-19 exerce une pression sur les ressources globales de soins de santé, il est plus important que jamais d’aider les gens à rester en bonne santé et à ne pas devoir recourir à un système de santé sous pression. Notre bain de bouche est très demandé, alors que les consommateurs se focalisent sur l’hygiène personnelle. Nous donnons la priorité à la poursuite de la production de produits très demandés afin de maintenir l’offre, tout en assurant le niveau le plus élevé de qualité et de sécurité.

En outre, nous transformons les lignes de fabrication de plusieurs installations dans le monde, afin de produire un désinfectant pour les mains qui aidera à protéger nos employés des les domaines de la recherche et du développement, de la fabrication et de la distribution et qui sera distribué aux travailleurs des services de santé et communautaires, en première ligne dans l’octroi de soins. Ce travail est entrepris conformément aux directives des Centres de contrôle et de prévention des maladies (CDC, Centers for Disease Control and Prevention) et de l’Administration américaine des denrées alimentaires et médicaments (U.S. Food and Drug Administration) aussi rapidement que possible pour aider à répondre à ce besoin urgent.

Pour en savoir plus sur la réponse complète de Johnson & Johnson’s au COVID-19, veuillez vous rendre sur JNJ.com.

UTILISEZ CONFORMÉMENT AUX INSTRUCTIONS

Les consommateurs ont posé des questions concernant l’efficacité de LISTERINE® contre le COVID-19. La santé et la sécurité de nos consommateurs sont essentielles. Voici certaines des questions souvent posées, avec les réponses des fabricants de LISTERINE®.

Le fait de se rincer la bouche avec LISTERINE® lutte-t-il contre le virus COVID-19 ?

Non. LISTERINE® est un bain de bouche quotidien, qui lutte contre 97 % des germes causant une mauvaise haleine, la plaque dentaire et la gingivite. Le bain de bouche LISTERINE® n’a pas été testé contre le coronavirus et n’est pas conçu pour prévenir ou traiter le COVID-19. Les consommateurs doivent suivre les mesures préventives émises par l’Organisation mondiale de la santé, y compris le fait de se laver souvent les mains, de maintenir une distance sociale et d’éviter de se toucher les yeux, le nez et la bouche.

Le bain de bouche LISTERINE® peut-il être utilisé comme désinfectant pour les mains ou désinfectant de surface, puisqu’il contient de l’alcool ?

Non. Les Centres de contrôle et de prévention des maladies (CDC, Centers for Disease Control and Prevention) recommandent l’utilisation d’un désinfectant pour les mains contenant au moins 60 % d’alcool pour vous protéger. Seules certaines formulations de LISTERINE® contiennent de l’alcool, et, le cas échéant, seulement environ 20 % d’alcool. Le bain de bouche LISTERINE® n’est pas destiné à être utilisé, et ne serait pas efficace comme désinfectant pour les mains ou désinfectant de surface.

Comment puis-je utiliser LISTERINE®, au-delà du bain de bouche ?

Le bain de bouche LISTERINE® est uniquement destiné à être utilisé pour aider à prévenir les problèmes de santé buccodentaire courants, comme la mauvaise haleine, la plaque dentaire, les caries, la gingivite et les taches sur les dents. Le bain de bouche LISTERINE® n’est pas destiné à être utilisé pour se gargariser, mais plutôt pour effectuer un bain de bouche. LISTERINE® propose une gamme de produits étendue : https://www.listerine.be/products

Lisez toujours l’étiquette du produit pour vous assurer qu’il soit adapté à vos besoins et utilisez le produit selon les instructions.

Le bain de bouche LISTERINE® peut-il éviter la maux de gorge ?

Les produits de la gamme LISTERINE® sont destinés uniquement à être utilisés pour aider à prévenir les problèmes de santé buccodentaire courants, comme la mauvaise haleine, la plaque dentaire, les caries, la gingivite et les taches sur les dents. Veuillez consulter votre médecin concernant la manière de traiter, prévenir ou soulager la douleur liée à une maux de gorge.

LES AVANTAGES DE NOS PRODUITS

Contre quels germes le bain de bouche LISTERINE® permet-il de lutter ?

LISTERINE® est un bain de bouche quotidien, cliniquement prouvé comme luttant contre les germes qui causent la plaque dentaire, la mauvaise haleine et la maladie parodontale connue sous le nom de gingivite. LISTERINE® élimine jusqu’à 97 % des germes restants après le brossage des dents et qui causent cette maladie parodontale.

De nombreux produits de la gamme LISTERINE® comportent différents avantages en matière d’hygiène buccale. Trouvez celui qui est adapté à vos besoins : FOR BE: https://www.listerine.be/products

Comment le bain de bouche LISTERINE® m’aide-t-il durant la pandémie COVID-19 ?

LISTERINE® propose une gamme de produits destinés à aider à prévenir les problèmes de santé buccodentaire courants, tels que la mauvaise haleine, la plaque dentaire, les caries, la gingivite et les taches sur les dents. LISTERINE® peut être utile pour conserver son hygiène buccale entre chaque visite chez le dentiste. Veuillez contacter votre dentiste en cas de questions et/ou d’incertitude

AUTRES QUESTIONS LIÉES AU PRODUIT

Centre d’appel et ligne d’assistance réduits

En raison de l’urgence sanitaire actuelle, vous pourrez être confrontés à un délai de réponse plus long en contactant notre centre d’appel et notre ligne d’assistance. Nous vous remercions de votre patience, pendant que nous faisons tout notre possible pour vous offrir le meilleur service, à vous et à votre famille, pendant toute cette période.